Accueil / Intervenantes / Vanessa Tabeth

vanessa-tabeth.jpg

Vanessa Tabeth

Responsable Marketing du Groupe Arno / Founder Mmmh La Crêperie

_____

Vanessa Tabeth-Mbialeu, Passionnée de publicité, fait tout son parcours académique en marketing et communication. Afin de mieux maîtriser ce domaine et les métiers de ce secteur tant prisé, elle suit un parcours « entonnoir ».
En 2010, elle obtient une licence en Management des entreprises à l’université de Lille 1. En 2011, elle intègre l’ISCOM (Institut Supérieur de la Communication) où elle obtient un diplôme en communication globale des entreprises et un Bachelor à l’université WINTHROP à Rock Hill, Caroline du Sud en marketing intégré & communications via le programme international de son école.
Pendant un an, elle travaille en tant que Communication Coordinator dans une start up à Houston spécialisée dans le transfert des datas en entreprise. Au cours de cette expérience, elle se rend compte du peu de connaissances en graphisme et création visuel qu’elle possède à son actif, et décide d’aller se former à Montréal dans l’art visuel où elle obtient en 2015 un diplôme de designer graphique au Collège Salette.

Elle s’installe au Cameroun en 2015 et trouve du travail en tant que Graphiste chez AG Partners où elle apposera sa touche personnelle sur de nombreuses campagnes des marques du portefeuille de l’agence. L’année suivante, elle rejoint les Laboratoires Biopharma au poste de Product Development Manager. Elle aura la charge de la conception et création visuels des nouveaux produits du groupe. Un an plus tard, elle est promue au poste de Responsable Communication; la même année où les Laboratoires Biopharma organise le plus grand concours de beauté jamais connu au Cameroun : Miss Biopharma.


En 2018, elle démissionne des Laboratoires Biopharma pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Après de longs mois de batailles et une formation à Rennes, France dans un restaurant d’application, elle ouvre en 2019 la crêperie MMMH! un musée de saveurs où on l’on peut déguster de bonnes crêpes et galettes bretonnes aux couleurs et ingrédients du Cameroun.


Ayant une vision panafricaine et le désir de s’exporter à l’international, elle crée « ma pâte à crêpes » afin de pouvoir non seulement faire profiter tous les ménages de ses délicieuses crêpes, rapides à faire en seulement 3 minutes, mais également de proposer à plusieurs institutions un gain de temps énorme et l’assurance d’avoir les meilleures crêpes dans leurs menus.


En parallèle, elle occupe le poste de Responsable Communication & Marketing du Groupe ARNO depuis mai 2021.

Réservation

08 April 2022

15h30 - 16h30

(Modératrice) Agro-Alimentaire: Comment attirer et retenir sa cible ?