Accueil / Intervenantes / Al Nita MOUEN

al-nita-mouen.jpg

Al Nita MOUEN

Directrice du Retail Banque Atlantique

_____

Biographie Madame Al-Nita MOUEN

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion et Finance à Paris en 2007, en finance d’entreprise, Mme Al-Nita MOUEN fait ses premiers pas dans le monde professionnel en 2008, à la Société Générale Cameroun en tant que responsable du centre de formation Afrique Centrale. Deux ans plus tard, dans la même société, elle devient responsable de l’agence des particuliers (VIP),elle y est chargée de superviser le segment clientèle particulier Haut de Gamme et de développer un portefeuille de clients « patrimoniaux ». Toujours en 2010, Mme Al-Nita rejoint la BGFI Bank Cameroun, dont elle a participé à la création. Au sein de cette filiale, elle sera tour à tour directrice de la banque de détail, des grandes entreprises locales et microfinances et du capital humain, de l’administration et de la communication. Ses principales missions y seront de sonder le marché ; de concevoir et mettre en œuvre la stratégie marketing et communication ; assurer le bon fonctionnement de l’entreprise en coordonnant les activités de l’administration générale…
Après cette expérience, Mme Al-Nita devient Consultant senior- directrice des missions pour EDANE à Douala. Là, elle aura pour rôles de rédiger des prévisionnels financiers et des études de marché et définir la valeur ajoutée de l’entreprise et les objets atteindre. Après un bref séjour chez l'assureur Prudential Beneficial en tant que Directeur Marketing, Al-Nita Mouen retrouve le secteur bancaire. Depuis Décembre 2021, elle a rejoint la Banque Atlantique Cameroun en tant que directeur de la clientèle des particuliers et du réseau. Elle y aura pour principales missions l’élaboration et le suivi de la stratégie commerciale de la banque vis-à-vis de la clientèle des particuliers.
Au-delà de ses expériences professionnelles, Mme Al-Nita est titulaire de plusieurs certifications parmi lesquelles celle de management et leadership à HEC Paris en 2013 ou encore celle de Mobile Money Opérations à Digital Frontiers Institute South Africa en 2020. Aujourd’hui encore, elle suit une certification Digital Finance Practioner à The Fletcher School aux Massachussets.

Réservation

09 April 2022

15h - 16h

Quels programmes d'accompagnement pour les PMEs Camerounaises détenues par des femmes ?