Accueil / Intervenantes / Joan Murielle YOMBO

joan-yombo.jpg

Joan Murielle YOMBO

Co-Fondatrice & Rédactrice en Chef Inspire Afrika Magazine

_____

Joan Murielle YOMBO est une professionnelle des médias et de la communication, spécialisée sur les territoires africains. Elle est titulaire d’un Master en Publicité et Marketing et d’un Master en Stratégie des Marques et Planning Stratégique, obtenus respectivement à l’ISCOM LILLE et à SUP DE PUB PARIS (groupe INSEEC), en France. Au sein de Canal+ INTERNATIONAL, elle pilote les campagnes de communication destinées à 25 pays du continent Africain, avec un focus sur les sujets brand, (brand identity, love brand, brand content) , digital, influence marketing, et sur la communication liées aux contenus (séries, films, émissions, etc).
En 2012, elle co-fonde le magazine INSPIRE AFRIKA qui met en lumière les "doers" africains, ceux-là qui contribuent à bâtir le continent en créant des richesses et de la valeur. Inspire Afrika c’est la mise en lumière des profils peu connus, mais qui méritent de l’être. En 2019, elle rejoint pour 1 an l’équipe de Diara Ndiaye sur RFI en tant que chroniqueuse pour l’émission Alors On Dit Quoi, où elle partage des astuces et des conseils du quotidien destinés à la jeunesse du continent.

Gastronome devant l’éternel, amoureuse de belles histoires qu’il lui arrive très souvent de raconter et partager, elle décide en Août 2019 d’allier sa passion et ses compétences en créant LE MIAMSHOW, un média culinaire qui milite pour une meilleure valorisation des cuisines afros et de leurs acteurs, à travers le storytelling, la convivialité et le partage. A la tête de ce média, elle produit, et réalise des contenus culinaires et a pour ambition de faire du MiamShow une web TV, puis une chaîne de télévision dans le futur.

Réservation

09 April 2022

14h - 14h45

(Modératrice) Keynote: Comment briser le plafond de verre ?